Actualités régionales

Coronavirus : début de la vaccination pour les hôpitaux du bassin de Thau

07 janvier 2021 à 10h58 Par Alexis Vivier
Top départ pour la vaccination à Sète.
Crédit photo : Facebook hôpitaux du bassin de Thau

200 professionnels de santé des hôpitaux du bassin de Thau vont recevoir leur première injection aujourd'hui et demain à Sète.

Alors que Jean Castex et Olivier Véran doivent s'expriment ce soir pour faire le point sur l'épidémie de coronavirus et donner les nouvelles orientations de la stratégie vaccinale, la campagne régionale monte en puissance.

Vaccination pour les residents et les blouses blanches

Les premiers vaccinés sont les résidents des EHPAD ou des Unités de Soins de Longue Durée. Et les personnels soignants de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités font aussi partie de la première vague.

Dès aujourd'hui, entre 250 et 300 professionnels pourront être vaccinés au CHU de Nîmes. Et dans l'Hérault, environ 200 de leurs collègues des hôpitaux du bassin de Thau vont recevoir leur première injection aujourd'hui et demain à Sète.

Claudie Greslon - la directrice générale de l'Etablissement 

Écouter le podcast

La seule solution pour souffler

Et aujourd'hui et demain, environ 200 professionnels de plus de 50 ans vont recevoir leur dose. Un contingent important de soignants qui espèrent que cette vaccination va permettre de sortir rapidement de cette crise très éprouvante. Le personnel qui a vu la mort de près lors des vagues successives. Fortement touchés ils ont pu assister aux dégâts provoqués par la Covid-19, au sein même de leur rangs.

"Sur les hopitaux du bassin de Thau, sur cette deuxième vague, se sont près de 180 professionnel qui ont été contaminés, certains d'entre eux hospitalisés [..] il n'y pas d'autre solution que le vaccin."

Claudie Greslon - la directrice générale de l'Etablissement