Actualités régionales

Coronavirus : la Poste réduit le nombre de ses tournées

24 mars 2020 à 17h55 Par Alexis Vivier
Les facteurs ne travailleront plus que 3 jours par semaine à partir du 30 mars.
Crédit photo : Libre

Les facteurs vont restreindre leurs tournées dès cette semaine. La Poste annonce qu'ils travailleront 4 jours d'ici dimanche et 3 la semaine prochaine, suivant les recommandations de la médecine du Travail.

Les facteurs ne travailleront que 4 jours cette semaine avant de passer à 3 jours la semaine prochaine. A partir du 30 mars, alors même que la prolongation du confinement n’est pas encore annoncée, l'activité de la Poste va nettement diminuer. L’objectif étant de ne jamais avoir plus de 50 % des effectifs présents en même temps sur un site, qu'il soit de tri ou dans les bureaux de Poste encore ouverts.

La santé avant tout

Une décision prise ce lundi pour protéger la santé du personnel, la Poste comptant assurer la continuité du service sur les prochaines semaines. 

Le temps de travail des facteurs tout comme celui du personnel en charge du tri du courrier va être progressivement réduit, mais "sans impact sur la rémunération", souligne la société.

La Poste invite à utiliser les services en ligne

La Poste rappelle tout de même que plusieurs services sont accessibles en ligne comme l’impression de timbres, d’étiquettes Colissimo ou encore de lettres recommandées.