Actualités régionales

Coronavirus : le variant britannique en hausse dans la région

04 mars 2021 à 11h33 Par Alexis Vivier
500.000 injections de vaccins en Occitanie.
Crédit photo : Illustration Pixabay

L'ARS Occitanie a fait le point sur la situation épidémique de la région. Le variant britannique est majoritaire avec plus de 60% des cas.

Avec 61% de cas de variants britanniques, l'Occitanie est au-delà de la moyenne nationale. On note une stabilisation du taux d'incidence autour de 150 cas pour 100.000 habitants. Avec une baisse sensible de 27% chez les plus de 75 ans. Une bonne nouvelle puisque cela correspond à la population principalement ciblée par la campagne de vaccination. 

Toujours selon l'ARS, ce mercredi soir on a dépassé la barre des 500.000 injections de vaccins en Occitanie. 180.000 personnes ont désormais reçu leurs 2 doses.

Pierre Ricordeau, le directeur de l'Agence régionale de Santé

Écouter le podcast

Les tests salivaires ont débuté dans les écoles d'Occitanie.

Depuis mardi, les tests de dépistage se font dans les établissements des deux Académies de la région Occitanie. Une opération effectuée sous la forme du dépistage salivaire. L'Académie de Montpellier recrute pour ces opérations de dépistage collectif. Des médiateurs de lutte anti-Covid, étudiants, ou personnes titulaires du bac ou d'un diplôme des filières sanitaires et sociales. Les candidatures sont à envoyer d'ici vendredi et toutes les infos sont à retrouver sur le site ac-montpellier.fr.