Actualités régionales

Coronavirus : recherche infirmières et infirmiers pour aider la région parisienne

01 avril 2020 à 13h17 Par Alexis Vivier
La région Île-de-France à besoin d'infirmiers, l'ARS Occitanie se mobilise.
Crédit photo : Illustration Pixabay

Pour gérer au mieux cette épidémie de COVID-19 sur l'ensemble du territoire, le CHU de Montpellier, missionné par l’Agence Régionale de Santé Occitanie, lance un appel pour identifier des renforts infirmiers disponibles pour être redéployés dans les régions les plus touchées.

Le CHU de Montpellier recherche Infirmiers Anesthésistes Diplômés d’Etat (IADE) et Infirmiers Diplômés d’Etat (IDE) avec une expérience en Réanimation, et surtout disponibles immédiatement. L'Objectif est d’identifier le plus rapidement possible les professionnels disponibles dans les prochaines 48 heures.

Ils seront redeployés vers la région Île-de-France, pour des missions de 6 jours minimum afin de renforcer les équipes hospitalières mobilisées sur place et dont l'activité est de plus en plus surchargée. La rémunération, les transports et l'hébergement de ces missions seront pris en charge.

4 departements ciblés

La recherche concerne les infirmiers, exerçant dans tout type d’établissements publics ou privés ou installés en libéral, domiciliés dans les départements suivants : Hérault (34), Aude (11), Pyrénées-Orientales (66), Lozère (48).

Inscrivez-vous ici

https://www.chu-montpellier.fr/fr/volontairesinfirmierscovid