Actualités régionales

Coronavirus : trois nouveaux cas et un mort en France

26 février 2020 à 10h23 Par Loris Galofaro
Un patient est mort cette nuit du coronavirus à Paris
Crédit photo : DR

Les autorités ont annoncé ce mercredi trois nouveaux cas de coronavirus sur le territoire Français. L'un des patients a succombé dans la nuit dans un hôpital parisien.

Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon tenait un point presse, ce mercredi matin. Il a fait état de trois nouveaux cas de patients atteints du coronavirus, sur le territoire français. Parmi eux, un homme de 60 ans, hospitalisé en urgence à l'hôpital de la Pitié Salpëtrière, à Paris dans un état très grave. Il a succombé dans la nuit. Les autres cas, un homme de 36 ans qui revenait de Lombardie, en Italie. Il est hospitalisé à Strasbourg et ne présente pas de signes de gravité. Un autre homme de 55 ans est lui plus grièvement touché, actuellement pris en charge par les médecins de l'hôpital d'Amiens.

A cette heure-ci, plus de trente pays sont touchés par le coronavirus. Un premier cas est avéré à Barcelone, en Espagne. La venue de 3.000 supporters italiens, à Lyon ce soir pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions fait polémique. Sachez aussi qu'un hôtel de Beaune, en Bourgogne est confiné.