Coronavirus ; un deuxième cas dans le Gard, un patient guéri à Montpellier

4 mars 2020 à 10h20 par Loris Galofaro

Un deuxième patient confirmé dans le Gard, un soigné à Montpellier. 7 personnes sont toujours porteuses du coronavirus en Occitanie.

RTS
La femme du patient déjà hospitalisé dans le Gard a contracté le coronavirus.
Crédit : Illustration

Les masques seront distribués aux personnels soignants et aux patients atteints du virus qui continue sa progression en France... 4 morts, 212 cas et 13 régions touchées. Un conseil de défense sur la question du coronavirus est prévu ce matin à l'Elysée.

Moins d'inquiétude pour les enfants

En Occitanie, un second cas a été confirmé hier soir dans le Gard… il s’agit de la femme du retraité diagnostiqué un peu plus tôt dans la journée dans la région d'Alès… sachez qu’à Montpellier, l’un des patients hospitalisés est sorti du CHU hier. Son état s’est nettement amélioré.

Toujours à Montpellier, un enfant de 4 ans hospitalisé avec ses parents au CHU. Il présente très peu de symptômes et son état n’est pas préoccupant. Pour les parents qui peuvent légitimement s’inquiéter, le professeur Jacques Reynes chef des maladies infectieuses au CHU de Montpellier se veut rassurant à propos des jeunes patients.

Le professeur Jacques Reynes