Coronavirus : un Montpelliérain de 31 ans infecté

28 février 2020 à 8h31 par Loris Galofaro

Un premier malade du coronavirus a été identifié jeudi soir, à Montpellier. Son état de santé n'est pas inquiétant selon l'ARS.

RTS
Le patient infecté est hospitalisé au CHU de Montpellier.
Crédit : DR

Il est le premier patient souffrant du coronavirus, en Occitanie. Un cas officialisé hier soir. il s'agit d'un homme de 31 ans, qui revenait de Lombardie, en Italie. Il s'est lui-même fait connaître, après avoir suivi les recommandations des autorités. Il a été pris en charge chez lui, par le SAMU et donc les tests épidémiologiques se sont avérés positifs. Mais son état ne présente pas d'inquiétude selon l'Agence Régionale de Santé. Il ne s'est pas aggravé ce matin.

"Le Ministre des Solidarités et de la Santé a confirmé ce jeudi 27 février en soirée qu’une première personne est atteinte du coronavirus COVID-19 en Occitanie. Ce patient est actuellement pris en charge par le CHU de Montpellier. Son état clinique ne présente pas de signe de gravité. Une cellule de crise est activée par l’ARS Occitanie." Communiqué de l'ARS Occitanie.

Une enquête épidémiologique en cours

Une cellule de crise a été mise en place au CHU de Montpellier. Le malade est hospitalisé dans le département des maladies infectieuses d'Arnaud-de-Villeneuve. Une enquête épidémiologique est en cours, pour notamment savoir si les proches de cet homme ont été infectés. Sa famille réside en plein centre de Montpellier. Sa femme et ses deux enfants sont aussi hospitalisés et subissent une batterie de tests.