Actualités régionales

Coupe de France “Made in Occitanie”

05 mars 2021 à 14h00 Par Alexis Vivier
3e duel pour nos clubs d'Occitanie.
Crédit photo : Facebook Coupe de France

Week-end de Coupe de France de football à partir de ce soir. Toulouse ouvre le bal pour les clubs de la région. Suivra Alès-Montpellier et Canet-l’OM.

Toulouse ouvre le bal 

Les Violets disputent ce soir les 16èmes de finale de Coupe de France face à Aubagne. Après avoir éliminé Niort et Bordeaux, Le TFC affronte le club de National 2 au stade Francis Turcan à Martigues. Rencontre à suivre dès 21h00 sur EUROSPORT 2.

Samedi : Alès - Montpellier

Victorieux (2-0) de l'AS Fabrègues (N3), l'Olympique d'Alès-en-Cévennes fait son retour en 16èmes de finale de la Coupe de France ! Une rencontre qui se jouera samedi à 14h15 face au MHSC et qui inquiète les autorités. Même si les tribunes resteront vides au stade Pierre Pibarot, des supporters gardois et héraultais sont attendus ce samedi. Malheureusement, certains ont lancé des défis, des menaces, des insultes et des intimidations sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi la préfecture du Gard a pris un arrêté portant restriction de la liberté d’aller et venir des supporters. Ainsi, est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Montpellier Hérault Sport Club (MHSC) ou se comportant comme tel, le samedi 6 mars 2021 de 8 heures à minuit, de circuler ou de stationner sur la voie publique sur l’ensemble du territoire de la commune d’Alès.

Canet-en-Roussillon contre L’OM pour terminer le week-end

Le club de Nationale 2 affrontera ce dimanche le club Marseillais en pleine refonte. Un match qui se déroulera au stade Gilbert Brutus de Perpignan à 21h. Si le club phocéen a tout à perdre dans cette rencontre, en pleine tourmente dans le championnat de Ligue 1, c’est une très jolie vitrine pour Canet-en-Roussillon, qui ne compte pas laisser passer sa chance.