Actualités régionales

Covid-19 : 8 départements d'Occitanie en rouge

18 septembre 2020 à 11h56 Par Loris Galofaro
L'Aveyron et le Tarn en rouge.
Crédit photo : Illustration

Un 7ème puis un 8ème département d'Occitanie placés en zone rouge hier. Le Tarn, où le taux d'incidence a dépassé 65 cas pour 100.000 habitants et l'Aveyron où un 12ème résident de l'EHPAD de Séverac a succombé.

Si on ne parle pas officiellement de seconde vague, c'est tout comme. Hier Olivier Véran a parlé d'une épidémie de Coronavirus « à nouveau très active ». Le ministre de la Santé a annoncé de nouvelles mesures afin d'endiguer la progression des contaminations. D'ici demain, des dispositions seront prises pour Lyon et Nice, à l'image de ce qui a été décidé à Marseille et Bordeaux.

Le Tarn et l'Aveyron aussi en rouge 

La situation dans les grandes métropoles est suivie de près. Olivier Véran a précisé que les seuils critiques ne sont pas encore atteints à Paris, Toulouse ou Lille notamment. Au passage, il n'a pas cité Montpellier. Mais, le virus ne touche pas que les grandes zones urbaines. Dans le Région, hier un 7ème puis un 8ème département sont passés en zone rouge, c'est le Tarn et l'Aveyron après notamment l'Hérault, le Gard, la haute-garonne, les Pyrénées-Orientales et l'Aude. L'Aude où la préfecture a décidé de prolonger jusqu'au 30 octobre l'obligation du port du masque ?  Cela concerne en particulier la Cité de Carcassonne, les marchés, ou les rassemblements de plusde 10 personnes dans les lieux ouverts au public. »