Actualités régionales

Covid-19 : mesures renforcées pour les métropoles de Montpellier et Toulouse

24 septembre 2020 à 11h13 Par Loris Galofaro
Montpellier et Toulouse en alerte renforcée.
Crédit photo : Illustration

Montpellier et Toulouse en alerte renforcée. Avec la fermeture des bars et restaurants à 22 heures et des salles de sports notamment. Le point complet.

Des mesures fortes pour lutter contre le coronavirus... La métropole d'Aix-Marseille et la Guadeloupe sont placées en zone d'alerte maximale... Dans ces zones, les malades du coronavirus représentent plus de 30% des admis en réanimation... Là-bas, à compter de samedi, les bars et les restaurants seront totalement fermés, tout comme l'ensemble des établissements recevant du public qui n'ont pas de protocole sanitaire strict... Les cinémas et les théâtres, en revanche, resteront ouverts.

Alerte renforcée pour Montpellier et Toulouse

Montpellier et Toulouse en alerte renforcée. Avec la fermeture des bars et restaurants à 22 heures, la limitation des rassemblements dans l'espace public à 10 personnes, l'interdiction des fêtes locales et étudiantes, la fermeture des salles de sports et des fêtes. Et les visites dans les EHPADs seront possibles uniquement sur rendez-vous.

En Occitanie, 9 départements sur 13 placés en alerte dont l’Hérault, l’Aude, le Gard ou encore les Pyrénées-Orientales. Fêtes, mariages ou encore événements devront être limités à 30 personnes. Le Vaucluse en fait partie.