Actualités régionales

Cyclisme : Froome, Bernal, Pinot à l'affiche de la 44e Route d'Occitanie

31 juillet 2020 à 12h11 Par Loris Galofaro
Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France.
Crédit photo : DR

Le coup d'envoi demain samedi de la 44e Route d'Occitanie. Une édition marquée par la crise du coronavirus mais aussi un plateau exceptionnel.

La 44e route d’Occitanie dès demain, jusqu’à mardi… 4 étapes à travers la région et surtout cette année une affiche exceptionnelle… Chris Froome, Egan Bernal ou encore les Français Thibault Pinot et Romain Bardet… de l’aveu des organisateurs, un tel plateau n’était plus proposé depuis 1998… Les stars du vélo ont été séduites par la proximité de la course avec le Tour de France… mais pas seulement. Mathieu Caubin, l’un des organisateurs était l'invité ce vendredi d'RTS. Il revient aussi sur le dispositif sanitaire mis en place pour cette édition 2020 hors normes en tous points.

4 étapes, avec une arrivée somptueuse à Rocamadour

route occitanie.jpg (319 KB)

Le tracé de l'édition 2020 de la Route d'Occitanie est tout simplement exceptionnel. Départ samedi 1er août de la première étape, depuis Saint-Affrique en Aveyron. Arrivée 187 kilomètres plus tard à Cazouls-les-Béziers. Une étape marquée par des passages au col de l'hôpital et celui des Très Vents. Le lendemain, épreuve pour les sprinteurs. Les coureurs partiront ensuite dimanche de Carcassonne, passeront par la montée du Sor, Cagnac-les-Mines et le col des Monestiès pour arrivée à Cap' Découverte. Une étape de 174,5 kilomètres. L'épreuve reine, celle où tout pourrait se jouer partira lundi 3 août de Saint-Gaudens, pour une arrivée au Col de Beyrède... Les passages par le Cap de la Serre, Port de Balès et le col de Peyresourde pourraient permettre de creuser les écarts 163,5 km pour cette étape qui sera la plus courte. Enfin, mardi, le dernier acte, long de 195 km entre Lectoure et Rocamadour. La montée de l'Hospitalet pourra sceller définitivement le classement général.

}) });