Actualités régionales

Déconfinement : Quelles services assurés par le Grand Narbonne à partir de lundi

15 mai 2020 à 18h14 Par Alexis Vivier
Le Grand Narbonne a rouvert progressivement ses équipements et assure une grande partie de ses services.
Crédit photo : Libre

Depuis le 11 mai, le Grand Narbonne a rouvert progressivement ses équipements et assure une grande partie de ses services dans le respect des règles sanitaires pour la sécurité de ses agents et des usagers. De nouvelles mesures sont prises à compter du lundi 18 mai jusqu’au 2 juin.

Ouverture ponctuelle de la déchèterie de Portel-des-Corbières

Alors que 17 des 18 déchèteries ont déjà rouvert au public, uniquement du mardi au samedi aux horaires habituels de chaque déchèterie pour le dépôt de tous les types de déchets, celle de Portel-des-Corbières va rouvrir ponctuellement : mardi 19 et samedi 23 mai, mardi 26, jeudi 28 et samedi 30 mai, de 8h à 12h comme habituellement. Tous les déchets seront également acceptés.

L’accès aux déchèteries se fait en respectant scrupuleusement tous les gestes barrière afin de préserver la santé de chacun, usagers et agents d’accueil des sites. Selon la configuration des déchèteries, uniquement deux à trois véhicules accèdent simultanément au quai de déchargement. Les usagers doivent déposer seuls leurs déchets dans les coffres : les agents de déchèterie ne peuvent les aider.

 

Maison des services au public au Grand Narbonne

- La Maison des services au public reprend ses horaires habituels d’ouverture soit de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

Pour rappel : la Citiboutique est ouverte, le Pimm’s et le Centre d’information et de recrutement des forces armées reçoivent à nouveau du public, uniquement sur rendez-vous.

L’Espace info énergie et les organismes de formation restent fermés pour le moment

Le port du masque est obligatoire pour accéder aux bâtiments du Grand Narbonne accueillant du public, comme à l’Hôtel d’agglomération, la Maison des services au public, l’espace Grand Narbonne Razimbaud, la Régie de l’eau ou encore les Pompes funèbres.

 

Transports publics sur le réseau Citibus

En plus de la desserte des écoles maternelles et élémentaires qui a repris cette semaine, le Grand Narbonne assurera le transport des collégiens de 6e et de 5e à compter du lundi 18 mai. Ainsi, les bus cool C et E à Narbonne et les bus cool des lignes 6 à 21 desserviront les collèges du territoire selon des horaires adaptés aux nouvelles attentes des établissements. Le détail des horaires reste consultable sur www.citibus.fr

Les crèches ont elles aussi repris du service

Equipements publics qui restent fermés

Pour l’instant, l’espace de liberté, la piscine intercommunale de Fleury d’Aude, le conservatoire, l’école d’arts plastiques et la médiathèque du Grand Narbonne restent fermés au public.