Actualités régionales

Des renforts pour la police à Nîmes et Montpellier

02 mars 2021 à 15h30 Par Alexis Vivier
Des nouvelles pour la police dans la région.
Crédit photo : Illustration Pixabay

Le ministre de l'Intérieur était en visite hier dans la région. D'abord à Alès puis à Nîmes, Gerald Darmanin à confirmé l'augmentation des effectifs de la police nationale.

Un "Contrat de sécurité intégré"

Jean-Paul Fournier a rencontré le Ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin hier soir. Pendant un peu plus de 30 minutes, le maire de Nîmes a pu exposer la problématique lourde de la ville en matière de sécurité. Le Ministre s’est alors engagé à étudier la signature d’un Contrat de sécurité intégré avant l’été. Engagement qui permettrait de bénéficier à terme de plus de 14 policiers nationaux à temps plein.

« M. Darmanin s’est engagé à venir signer ce contrat avant l’été. Son discours a été plutôt rassurant mais je resterai vigilant quant aux engagements qui pourraient être pris » 

Jean-Paul Fournier.

Renfort aussi à Montpellier

Cette fois-ci c'est lors d'un échange téléphonique dimanche entre le Maire de Montpellier et le ministre de l'Intérieur M. Gérald DARMANIN  que l'arrivée de 16 policiers supplémentaires en 2021 est confirmé.

On se rapelle que dès août 2020, le maire de Montpellier avait écrit au ministre de l'Intérieur pour demander des renforts de policiers. Une demande pour faire face au nombre insuffisant de gardiens de la paix face à la croissance démographique de la Métropole montpelliéraine et à la hausse forte de certains indicateurs de délinquance.