Actualités régionales

Diego Maradona, l'adieu au plus grand joueur de tous les temps

26 novembre 2020 à 07h51 Par Loris Galofaro
Diego Maradona, avec la coupe du Monde 1986.
Crédit photo : DR

La nouvelle est tombée hier vers 17h, heure française. Diego Maradona a succombé à une crise cardiaque. il avait seulement 60 ans.

Il faisait partie de ceux qui ont profondément marqué l'histoire de leur sport. Diego Maradona, légende du football argentin nous a quitté à l'âge de 60 ans. Il aura mené une vie teintée de contrastes. Montant jusqu'au sommet avant de chuter, rattrapé par ses démons. En Argentine, la nouvelle a plongé le pays dans la tristesse. Un joueur exceptionnel qui a laissé des souvenirs dans la région.

Transfert avorté à l'OM

Le premier, c'est le 1er octobre 86 quand le Pibe de Oro et son équipe de Naples arrivent à Toulouse pour le premier tour de la coupe de l'UEFA l'ancêtre de l'Europa Ligue. A l'aller les napolitains l'avaient emporté 1 à 0, mais le Téfécé va renverser la vapeur. 1-0 but de Yannick Stopyra pour les Toulousains à l'issue de la prolongation et donc la séance des tirs aux buts. Et Maradona craque, il rate son pénalty et Toulouse se qualifie.

L'autre souvenir, c'est 3 ans plus tard du côté de Marseille. Bernard Tapie va voir Maradona qui souhaite quitter Naples. Il lui propose de doubler son salaire plus une villa au bord de la mer. L'argentin est séduit, mais c'est le président du Napoli fait capoter l'affaire, Et Diego Maradona ne viendra jamais jouer à l'OM.

Plus tard, en 2013, il avait été contacté par Louis Nicollin pour venir entraîner le MHSC, récent champion de France. Mais le plus grand joueur de l'histoire ne se sera jamais assis sur un banc de Ligue 1.

}) });