Drapeau orange pour les premiers départs en vacances
Les vacances scolaires débutent ce week-end et Bison futé reprend du service. Vendredi et samedi, 2 journées oranges dans le sens des départs, notamment sur les routes de la région.

Un trafic dense, mais sans excès pour ce premier week-end de juillet. Le point sur les difficultés prévues par Bison futé.
Vendredi, la première vague
Sur la vallée du Rhône et le Gard. Les premières difficultés sont attendues dès vendredi après-midi sur l'A7 entre Lyon et Marseille entre 15 heures et 20 heures. Sur la même tranche horaire, le trafic sera chargé sur l'A9, notamment entre Orange et Nîmes et au-delà en direction de Montpellier et de Narbonne. Et sur l'autoroute A61, ça coincera entre Toulouse et Narbonne dès 17 heures et jusqu'à 20 heures.
Samedi, seconde journée orange
Sur l'A7, beaucoup de monde entre Lyon et Marseille en direction de la Méditerranée de 10 heures à 16 heures. Sur l'A9, la circulation sera chargée dès le milieu de matinée et jusqu'en fin d'après-midi entre orange et Narbonne avec un pic prévu à la mi-journée après Montpellier. Et toujours selon Bison Futé, l'A61 sera encombrée entre Carcassonne et Narbonne en direction de l'A9, de 10 heures à 14 heures.
Dimanche, des difficultés ponctuelles
Le trafic devrait rester assez dense sur les autoroutes, notamment sur l'A9 entre Orange et Montpellier dès la mi-journée et jusque vers 17 heures
En résumé, des difficultés plutôt modérées pour ce premier week-end de vacances, mais la prochaine vague de départs devrait être beaucoup plus sérieuse. Bison Futé prévoit un samedi rouge le 11 juillet sur tout le territoire, il est vrai que ce sera le début du Pont du 14 juillet, avec la possiblité d'aligner 4 jours de congés consécutifs.
Publié : 3 juillet 2020 à 6h58 par Laurent Aubry