Actualités régionales

En Occitanie, les TER ont cartonné cet été

18 septembre 2020 à 09h04 Par Loris Galofaro
Les trains régionaux, TER en Occitanie
Crédit photo : Illustration

Alors que la fréquentation des trains a bien baissé cet été en France, c'est tout l'inverse en Occitanie. En juillet et août, le nombre de voyageurs a augmenté de 13% par rapport à 2019.

L'Occitanie a été la seule région française où la fréquentation des TER a augmenté cet été. En juillet et en août le nombre de voyageurs a augmenté de 13% dans les TER d'Occitanie par rapport à 2019. Une bonne nouvelle au moment où le Conseil régional renforce ses offres tarifaires.

Léger recul en PACA

Au même moment la fréquentation baissait de 25% au niveau national, un recul atténué en Paca, moins 15%. Les liaisons qui ont le mieux marché, la ligne littorale Nîmes-Perpignan ou l'axe Toulouse-Narbonne-Perpignan. Et dans les Pyrénées-Orientales, le Train jaune a cartonné avec une fréquentation en hausse de 28% cet été. La région explique que la vente de plus d'un million de billets à un euros a dopé les lignes TER. Et pour la rentrée, de nouvelles offres tarifaires sont proposées aux entreprises, aux salariés, aux moins de 26 ans et aux nouveaux abonnés