Actualités régionales

Enregistrer votre chanson préférée en vacances, c'est possible

12 août 2019 à 10h30 Par Loïc Tournier
Passez derrière le micro pendant les vacances
Crédit photo : Loïc Tournier

Cet été, à vous de devenir la star du camping en enregistrant votre chanson favorite. Le tout dans des conditions originales et professionnelle.  

L'inspiration est venue de Mick Jagger. "A la fin des années 60, le chanteur des Rolling Stones souhaitait pouvoir enregistrer là où il se trouvait, à n'importe quel moment. Il a donc fait construire un studio dans un camion qui le suivait partout", explique Denis Guinebertière. Il n'est pas chanteur mais après avoir travaillé dans le cinéma itinérant, il a décidé de créer lui-même son studio mobile. Celui-ci se trouve dans sa caravane. 8 m² avec micro, instruments et régie pour enregistrer presque comme les professionnels. Car c'est bien le but de ce studio itinérant, qui sillonne les campings de la région tout l'été. Vous permettre d'enregistrer la chanson de votre choix. Denis explique le processus pour réaliser cela. 

Comment enregistrer 

1h et 35 euros plus tard, vous repartez avec votre performance sur un CD et en MP3. Depuis 1 mois, les candidats se bousculent. C'est le cas de Cathy, en vacances dans l'Hérault au camping Robinson de Marseillan Plage. Elle s'est jetée à l'eau en s'emparant du tube de France Gall, "Résiste".  

Cathy revient sur son enregistrement

Pour Denis, cette expérience peut permettre de prendre confiance en soi. 

Denis Guinebertière

Si vous souhaitez vous lancer, rendez vous sur la page Facebook "Lo cranc Studio". Le studio mobile est présent le mardi à Sérignan plage au camping le "Clo Virgile", le mercredi au Cap d'Agde au camping "la Tamarissière" et le jeudi à Marseillan Plage au camping "Robinson".