Actualités régionales

Gard : appel aux dons pour reboiser une colline de Générac

27 janvier 2020 à 09h00 Par Alexis Vivier
Le maire de Générac en appelle à la générosité pour reboiser un partir de la forêt brûlé cette été.
Crédit photo : Illustration

Le maire de Générac, dans le Gard lance un appel aux dons pour reboiser une partie des 7 collines incendiées cet été. Entre le 30 juillet et le 3 août derniers, l’un des feux de forêt les plus dramatiques de l’année s’abat sur la commune gardoise, presque sont 700 hectares partis en fumée.

Un feu qui parcourt prêt 800 hectares, presque 700 partiront en fumé du 30 juillet au 3 août. Tout le monde se souvient de ce terrible incendie sur la commune de Générac dans le Gard. Un pompier, Franck Chesneau, perdra la vie dans cette bataille contre les flammes.

 

Un projet baptisé "Renaissance"

6 mois sont passés, et aujourd’hui le maire de la commune Frédéric Touzellier, lance un appel aux dons, pour financer le reboisement d’une parcelle incendiée. Cette région, composée de 7 collines doit reprendre des couleurs et pour ça, l'édile fait appel à la générosité. Particuliers et entreprises peuvent participer. Les détails du projet "renaissance".

Projet Renaissance

Un drame, au bilan lourd pour la région

Des incendies qui ont détruit des centaines d'hectares et que les pompiers mettront plusieurs jours à éteindre. Dans cette bataille, un accident de Bombardier, à son bord : Franck Chesneau, un pilote de 49 ans. Des souvenirs encore douloureux maire de la commune

Frédéric Touzellier, maire de Générac

 

Les dons peuvent être effectués en contactant la mairie de Générac.