Actualités régionales

Gard : attention aux faux vendeurs de calendriers

29 septembre 2020 à 15h27 Par Loris Galofaro
Les gendarmes du Gard appellent à la vigilance.
Crédit photo : interieur.gouv.fr

Avec la fin de l'été et le début de l'automne, les faux vendeurs de calendriers sont de retour. Les gendarmes du Gard vous alertent.

Avec l'automne, ils sont de retour, et ils sont même en avance cette année, les faux vendeurs de calendriers. Les gendarmes du Gard lancent un appel à la prudence après des signalements depuis la mi-septembre.

Des jeunes qui prétextent un besoin d'aller aux toilettes

La gendarmerie signale plusieurs cas ces derniers jours dans la région d'Alès. Des jeunes individus se présentent principalement chez des personnes âgées, leur proposent des calendriers au profit des écoles. Ils prétextent souvent un besoin pressant pour aller aux toilettes. Une fois à l'intérieur, ils en profitent pour s'emparer d'objets de valeur. Les gendarmes conseillent notamment d'exiger une carte professionnelle aux vendeurs et de vérifier que le logo officiel de l'institution figure bien sur les calendriers. Egalement de ne jamais laisser entrer un inconnu dans son domicile. Et si le vendeur devient insistant de les appeler en composant le 17.