Gérald Darmanin en visite à la base de Nîmes-Garons

25 août 2020 à 9h38 par Loris Galofaro

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin était hier lundi en visite à la base de sécurité civile de Nîmes-Garons. Un déplacement alors que les feux de forêt sévissent actuellement autour de la Méditerranée.

RTS
Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur.
Crédit : Alexis Vivier

Le ministre de l’Intérieur était hier en visite dans la région. Gérald Darmanin s’est rendu sur la base de sécurité civile de Nîmes-Garons, qui œuvre chaque semaine, malheureusement, pour combattre les nombreux feux de forêt sur tout le territoire. Et avec lui, le secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes, Clément Beaune. Il a tenu à rappeler l’importance stratégique de cette base aéronautique, et que l’état comme l’Europe compte bien la soutenir.

Clément Beaune

Feux de forêt : "un bilan moins noir cette année" pour Gérald Darmanin

Le ministre de l'Intérieur était dans le Gard, au même moment où un incendie sévissait à Istres, dans les Bouches-du-Rhône. 500 hectares sont partis en fumée. Au plus fort de l'intervention, 1.300 pompiers ont été mobilisés, 6 sont blessés. Gérald Darmanin a tenu à rappeler que si le bilan est moins noir cette année pour les feux de forêt, c’est grâce travail accru des soldats du feu.

Reportage Vidéo