Actualités régionales

Gilets jaunes : le point au quatrième jour de blocages

20 novembre 2018 à 10h30 Par Léo Fichou
Les CRS ont ouvert la route du dépôt de carburants de Frontignan.
Crédit photo : Léo Fichou

Quatrième jour de blocages partout en France, et notamment en région. Malgré l'ordre du gouvernement de débloquer les sites sensibles, les gilets jaunes continuent leurs actions.

Hier soir, Christophe Castaner a dénoncé la "dérive totale" du mouvement des gilets jaunes. Le ministre de l'Intérieur a annocé des actions de déblocages, notamment des sites sensibles. Et conséquence de cette annonce, depuis ce matin, les CRS sont présents autour du dépôt pétrolier de Frontignan, dans l'Hérault. Ils ont libéré le barrage dressé par les gilets jaunes. Désormais, les camions peuvent entrer et sortir du dépôt, sur une seule voie. Les forces de l'ordre bloquent les gilets jaunes sur le bord de la route. Tout s'est déroulé dans le calme.

 

 

Malgré ce premier recul, les gilets jaunes continuent leurs actions partout ailleurs, notamment aux entrées et sorties d'autoroutes. Ce matin, les manifestants sont encore présents autour des ronds-points et sur les points stratégiques. Le mouvement perdure et les personnes présentes ne comptent pas lâcher l'affaire. À l'image de Christian, un des leaders des gilets jaunes dans l'Hérault.

 

Christian - Chef de file des gilets jaunes

 

Chaque heure sur RTS écoutez l'inforoute. On vous donne les détails des différentes routes bloquées, des barrages filtrants et des opérations escargots. Si vous rencontrez la moindre difficulté, contactez nous au 04 99 57 22 22 ou via notre application.