Gilets jaunes : le point au quatrième jour de blocages
Quatrième jour de blocages partout en France, et notamment en région. Malgré l'ordre du gouvernement de débloquer les sites sensibles, les gilets jaunes continuent leurs actions.
/radios/rts/importrk/news/original/5bf3d2ef3af933.95322419.jpg)
Hier soir, Christophe Castaner a dénoncé la "dérive totale" du mouvement des gilets jaunes. Le ministre de l'Intérieur a annocé des actions de déblocages, notamment des sites sensibles. Et conséquence de cette annonce, depuis ce matin, les CRS sont présents autour du dépôt pétrolier de Frontignan, dans l'Hérault. Ils ont libéré le barrage dressé par les gilets jaunes. Désormais, les camions peuvent entrer et sortir du dépôt, sur une seule voie. Les forces de l'ordre bloquent les gilets jaunes sur le bord de la route. Tout s'est déroulé dans le calme.
Le dépôt de carburants de Frontignan est débloqué. Les CRS sont sur place. Ils tiennent les #giletsjaunes au bord de la route et laissent passer les camions. pic.twitter.com/mbAYnrJZf9
— Léo Fichou (@ChouFrix) November 20, 2018
Malgré ce premier recul, les gilets jaunes continuent leurs actions partout ailleurs, notamment aux entrées et sorties d'autoroutes. Ce matin, les manifestants sont encore présents autour des ronds-points et sur les points stratégiques. Le mouvement perdure et les personnes présentes ne comptent pas lâcher l'affaire. À l'image de Christian, un des leaders des gilets jaunes dans l'Hérault.
Christian - Chef de file des gilets jaunes
Chaque heure sur RTS écoutez l'inforoute. On vous donne les détails des différentes routes bloquées, des barrages filtrants et des opérations escargots. Si vous rencontrez la moindre difficulté, contactez nous au 04 99 57 22 22 ou via notre application.
Publié : 20 novembre 2018 à 9h30 par Léo Fichou