Actualités régionales

Grand débat national à Sète : le Mobil'infos dans les quartiers

26 février 2019 à 12h07 Par Loris Galofaro
Un cahier de doléances est aussi disponible en mairie.
Crédit photo : Facebook de la ville de Sète

La grande consultation nationale lancée par le gouvernement s'achève à la mi-mars. Partout en France, à l’appel du gouvernement, les mairies se mobilisent… À chacune sa manière pour permettre aux citoyens d’y participer… Du côté de Sète, c’est un bus qui fait le tour des différents quartiers de la Ville.

Comme l'ensemble des communes du territoire, Sète s'est mise en ordre de marche, pour recueillir les doléances de ses administrés. C'est une demande qui vient de là-haut, le gouvernement qui souhaite avec cette grande consultation nationale stopper la mobilisation des gilets jaunes qui dure depuis quinze semaines maintenant.

Un cahier de doléances a été installé en mairie et ses salles municipales sont régulièrement mises à disposition des Gilets jaunes pour organiser des réunions.

Le Mobil'infos à l'assaut des quartiers

Mais pour faciliter les échanges et permettre au plus grand nombre de s'exprimer, la Ville de Sète a mobilisé son Mobil'infos. Un camion qui sillonne depuis le début du mois de février les quartiers sétois, à la rencontre des administrés. Un membre du Conseil de développement est présent à chaque fois sur place, veille à la bonne collecte des avis recueillis par les rapporteurs spécialement désignés. Tout est vérifié et ensuite envoyé à Paris.

Les dates restantes

Mardi 26 février : Révolution/Garrigou, place de la République.
Mercredi 27 février : Métairies basses/hautes/Triolet, avenue de la Source / place des Métairies.
Jeudi 28 février : Corniche, place Edouard-Herriot (marché).
Lundi 4 mars : Pointe Courte, quai du Mistral.
Mercredi 6 mars : Pierres-Blanches, parking des Pierres-Blanches.