Actualités régionales

Hand : le MHB, l'USAM et Toulouse préparent l'Europe

27 juillet 2020 à 12h04 Par Loris Galofaro
Le MHB va devoir jouer les barrages de la Coupe d'Europe.
Crédit photo : Illustration

Les pros du handball ont tous repris le chemin de l'entraînement, avec en ligne de mire la Coupe d'Europe pour Montpellier, Nîmes et Toulouse.

Comeback pour les handballeurs pros dans la région. L’USAM, le MHB et Toulouse, ont tous les trois terminé dans le haut du classement du championnat la saison passée. Les 3 clubs ont donc des échéances européennes dès la rentrée.  Alors il est temps de renfiler les shorts et de se remettre au travail. Les joueurs ont repris la préparation la semaine dernière. Le reportage RTS d'Alexis Vivier.

Reportage RTS Alexis Vivier

L'Europe en ligne de mire

A cause de la crise sanitaire, la saison s'est finie plus tôt que prévu. Nantes est en Ligue des Champions en compagnie du PSG. Nîmes s'est qualifié directement pour la "petite Coupe d'Europe". Toulouse et Montpellier devront passer par les barrages. Une situation inconfortable pour le MHB, habitué de la LIgue des Champions chaque année. Même si l’ambition est là et que l’Europe fait partie de l’ADN du MHB, Patrice Canayer le coach Montpelliérain reste prudent en cette année si particulière.