Handball : débuts réussis pour Nîmes et Toulouse

21 octobre 2020 à 9h54 par Loris Galofaro

Nîmes et Toulouse ont remporté mardi soir leur premier match de poules en coupe d'Europe EHF. Montpellier n'a pas joué à cause du coronavirus.

RTS
Nîmes et Toulouse ont remporté leur premier match de coupe EHF.
Crédit : DR

Le hand avec hier soir la première journée de la Coupe d’Europe EHF... et une belle soirée pour nos clubs du sud... Nîmes a gagné à Présov, 28-22, Toulouse a aussi bien débuté avec un succès 33-29 contre Skopje.

Un beau retour en Europe pour le Fénix

Six ans que les Toulousains attendaient de pouvoir jouer en Europe. La dernière apparition du club toulousain remonte à la saison 2014-2015. Les occitans s'étaient fait sortir dès le deuxième tour par les allemands de Melsungen. Cette année, dans un palais des sports de Toulouse creux, coronavirus oblige, ils ont bien débuté, malgré une première partie de saison très mitigée en championnat. Le duo Gilbert-Jakobsen a été intenables, face à la lenteur des macédoniens du Métalurg.

Nîmes tranquille

Les nîmois, eux, avaient à coeur de confirmer leurs deux belles dernières saisons. Mais, les débuts en coupe d'Europe ne présageaient rien de bon, avec 10 joueurs en moins ; 7 positifs au coronavirus et 3 blessés. Mais Franck Maurice a su aligner la meilleure équipe pour dominer les Slovaques de Presov, et de quelle manière ! Les deux anciens, Guigou et Kavticnik ont tout maîtrisé et permis à l'USAM de repartir avec la victoire.

On rappelle que Montpellier n'a pas pu faire ses débuts en coupe d'Europe, en raison d'un trop grand nombre de cas de coronavirus.