Actualités régionales

Hérault : entrée en vigueur ce lundi des nouvelles mesures de restriction

28 septembre 2020 à 12h10 Par Loris Galofaro
Le restaurant La Factory, à Montpellier
Crédit photo : DR

A partir de ce soir les bars devront fermer à 22 heures à Paris et dans dix autres grandes villes, comme Toulouse, Lille et Montpellier.

C'est aujourd'hui lundi que les nouvelles mesures de restrictions entre en vigueur dans l'Hérault. Le département est en « alerte rouge » et 53 communes en « alerte rouge renforcée ». 31 pour la Métropole de Montpellier, 14 dans la communauté de communes du pays de Lunel et 8 dans celle du pays de l'Or.

Fermeture des restaurants à 22h

En zone rouge renforcée, les restaurants fermeront à minuit mais les derniers clients ne seront accueillis que jusqu'à 22 heures. 22 heures, heure limite pour la vente à emporter et pour la fermeture des bars où le service debout ou au comptoir est interdit. Dans tout le département de l'Hérault pas de vente d'alcool à emporter dès 20 heures, et les épiceries de nuit devront fermer à 22 heures. En zone « alerte rouge renforcée », les salles de sport, de fitness et les gymnases publics ou privés sont fermés sauf pour les scolaires, mineurs, universitaires ou les sportifs professionnels. Enfin, les fêtes locales ou étudiantes sont interdites et la jauge maximale des grands rassemblements est limitée à 1.000 personnes.

Ailleurs, le préfet du Vaucluse limite à partir de ce lundi tous les rassemblements familiaux et festifs à 30 personnes. Dans le Gard, bars et restaurants ferment à minuit... et là aussi, les rassemblements de plus de 30 personnes sont interdits.