Actualités régionales

Hockey : une victoire pleine d'espoir pour les Vipers de Montpellier

13 février 2019 à 15h45 Par Léo Fichou
L'homme du match, Michaël Buonincontri et la présidente des Vipers, Sandra Mure-Ravaud.
Crédit photo : Léo Fichou

Ce mardi soir à la patinoire Végapolis, les Vipers de Montpellier se sont fait peur. Mais, au bout des prolongations, ils ont pris le dessus sur les Remparts de Tours. Une victoire 4 buts à 3 qui relance les montpelliérains dans la course aux play-off.

Après trois défaites consécutives, les Vipers de Montpellier devaient se reprendre pour espérer une place en play-off (de la 1ère à la 8ème place) et éviter les play-down (de la 11ème à la 14ème place). Un match qui s'annonçait compliqué, face aux Remparts de Tours...

Menés 0-3 à l'issue du premier tiers-temps, les Vipers ont élevé leur niveau de jeu dans le deuxième tiers pour revenir à 2-3 avant d'égaliser à 3-3 dans le troisième et dernier tiers-temps. Un nul qui envoie donc les deux équipes en prolongations. Et dans cette dernière période de 10 minutes (qui se joue au but en or), ce sont les Vipers qui finissent par trouver le chemin des filets, 4-3. Retour sur la rencontre avec le coach de Montpelier, Stéphane Gros.

 

Stéphane Gros - Entraîneur des Vipers

 

L'homme du match

Si l'important travail collectif est à souligner, un joueur a brillé sur la glace de la patinoire Végapolis. Auteur d'un triplé, dont un but lors de la prolongation, le canadien Michaël Buonincontri, a été élu "Joueur Star" de la rencontre. Une récompense bien méritée.

 

Le tour d'honneur des Vipers