Actualités régionales

Inondations : une famille de Pézenas en situation délicate

30 octobre 2019 à 07h00 Par Laurent Aubry
De gros dégâts matériels, surtout dans le Biterrois.
Crédit photo : DR

Georges et sa belle-famille risquent de se retrouver à la rue demain jeudi. Ils devront quitter le logement provisoire qu’ils occupent jusqu’à présent.

Le terrain où sont bâties leurs 3 maisons a été inondé mercredi dernier. 2 mètres 50 d’eau à l’extérieur des bâtiments, et à l’intérieur des habitations de très gros dégâts. Et l'évacuation mercredi dernier a été très compliquée. 3 d'entre eux ont été hélitreuillés et d'autres aidés par les pompiers ont du nager à travers les vignes. Il faut désormais attendre le passage des experts des assurances avant de pouvoir entreprendre les travaux. Au mieux, il y en a pour 3 mois. D’ici là, ces 8 personnes dont 2 enfants et une femme enceinte n’ont pas de solution pour se reloger. Ou plutôt, si. Georges lance un appel pour le prêt d’une grande caravane ou d’un mobil-home. Son frère se propose de les accueillir sur son terrain. Autre solution, une location à un prix abordable, qui pourrait accueillir la grande famille et leurs chiens. 

Un élan de solidarité s'est organisé pour venir en aide aux sinistrés. Des proches, des commerçants, la Croix-Rouge, les Restos du Cœur ou encore le patron de Georges. Et une cagnotte a été mise en ligne pour leur donner un coup de main pour faire face à l'urgence.

https://www.leetchi.com/c/aider-la-famille-farrugia