Actualités régionales

Intempéries : deux personnes recherchées dans le Gard

21 septembre 2020 à 11h15 Par Loris Galofaro
Les inondations ont touché le Gard ce week-end.
Crédit photo : Illustration

Deux personnes toujours portées disparues dans le Gard, après les violents orages qui se sont abattus sur le département ce week-end. Une aide-soignante et un agent municipal sont recherchés. La voiture de l'aide-soignante a été retrouvée par les pompiers dans le fleuve Hérault.

La désolation dans les Cévennes après le terrible déluge de samedi. Et on est toujours sans nouvelles de deux personnes portées disparues. Une aide-soignante de 64 ans intervenant pour des remplacements à l'hôpital du Vigan dont la voiture a été emportée par les eaux samedi soir dans la vallée de Valleraugues. Le véhicule a été retrouvé hier au niveau de Pont-d'Hérault dans le lit du fleuve. La femme n'avait pas été retrouvée hier soir.  Tout comme cet homme dont la disparition a été signalée hier matin. Un trailer pratiquant la course en montagne, qui se trouvait dans le même secteur. On n'a plus de nouvelle de lui depuis samedi matin. Les recherches ont été engagées, notamment avec des équipes cynophiles et des reconnaissances par hélicoptère. 

Des moyens vont arriver rapidement

Des dégâts très importants et il va falloir agir vite, avec la procédure de catastrophe naturelle. deux membres du gouvernement sont venus sur place hier après-midi, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, et sa collègue de la Transition écologique Barbara Pompili qui a assuré que l'Etat va tout faire pour que la vie normale puisse reprendre le plus vite possible.