Actualités régionales

Journée de l'obésité: 3 mois après, que devient Alain ?

05 mars 2021 à 13h00 Par Alexis Vivier
Alain est passé par le CHU de Montpellier puis Toulouse.
Crédit photo : Facebook CHU Montpellier

A l’occasion de la journée mondiale contre l’obésité ce jeudi, RTS prend des nouvelles d’Alain. Ce Perpignanais qui pesait près de 300 kilos et immobilisé pendant plus d’un an dans son logement.

Plus d’un an, sans bouger, ni marcher. Alain est resté bloqué dans son appartement du quartier Saint-Jacques. 

Un cauchemar qui prend fin à la fin de l’année 2020 avec une grande opération d’évacuation le 1er décembre dernier. Une opération très compliquée à la fois pour l’extraire de son logement mais aussi pour ne pas compliquer sa situation de santé déjà fragilisée par son surpoid. 

Hospitalisé à Montpellier puis Toulouse

Dans un premier temps, il a été conduit au CHU de Montpellier pour des soins et une batterie d'examens médicaux. 3 semaines plus tard l’homme de 53 ans a été admis dans une clinique du nord de Toulouse à Bordigoux, spécialisée dans le traitement de l’obésité. 

A l’époque il avait déjà perdu 40 kilos. Mais désormais, Alain pèse 190 kilos,  soit 100 de moins qu’avant son hospitalisation. 

Les médecins soulignent son incroyable volonté et ils sont optimistes pour la suite. Il peut maintenant se tenir debout et retrouve l’espoir d’une nouvelle vie. Il s’est fixé un objectif : peser entre 90 et 100 kilos à sa sortie de la clinique prévue dans plusieurs mois.