Koh Lanta, les armes secrètes : les 3 candidats du grand sud

12 mars 2021 à 9h31 par Loris Galofaro

Le grand retour de Koh Lanta, ce soir sur TF1. Une 22e édition tournée en Polynésie Française, avec 20 candidats dont 3 de notre région.

RTS
Les trois candidats régionaux de Koh Lanta, les armes secrètes : Frédéric, Magali & Jonathan.
Crédit : ©A.ISSOCK/ALP/TF1

Talisman, bracelet noir, quitte ou double... ce 22e opus de Koh Lanta promet de multiples rebondissements. La nouvelle saison, tournée en Polynésie Française en raison des conditions sanitaires sera diffusée chaque vendredi, dès ce soir, à 21h sur TF1. 20 candidats, 10 femmes et 10 hommes qui n'ont qu'un seul rêve, remporter les 100.000 euros promis au vainqueur. La principale nouveauté de cette année, ce sont les "armes secrètes", qui vont très certainement pimenter le jeu. Il y en a 5 :

  • Le talisman : en deux parties, il sera remis aux deux qui composeront les équipes (rouge et jaune). En mode défensif, il offre l'immunité au conseil. En mode offensif, les deux candidats pourront unir les deux parties du talisman et bénéficier de deux voix chacun, soit quatre au lieu de deux.
  • Le quitte ou double : il y en aura un sur chaque campement. Un candidat qui se sent menacé lors du conseil poyrra désigner un adversaire parmi les membres de son équipe. Tous les deux s'affrontent en duel. Le vainqueur sera intouchable, celui qui perd aura d'office une voix contre lui.
  • Le bracelet noir : selon Denis Brogniart, c'est "l'arme fatale" de cette saison. Celui qui le trouve sur son camp pourra prendre le collier d'immunité sorti par un autre candidat durant le conseil pour se protéger.
  • L'ambassadeur secret : en plus des deux traditionnels ambassadeurs qui se voient avant la réunification, l'ambassadeur secret aura le pouvoir de sauver un candidat de son choix, quoi qu'il arrive.
  • Le détournement de vote : cette arme permettra à celui qui en dispose de priver un aventurier de sa voix... pour s'en servir comme il le souhaite lors du conseil.

Magali, Jonathan et Frédéric, les 3 candidats du sud

Comme dit plus haut, parmi les 20 candidats de cette 20e année de Koh Lanta, 10 hommes et autant de femmes. 3 d'entre eux habitent dans le sud de la France :

  • Magali, 47 ans. Elle est coach sportive à Fabrègues et préparatrice physique du club de handball de Montpellier (féminines)
  • Jonathan, 31 ans, moniteur d'escalade à Millau, en Aveyron.
  • Frédéric, 48 ans, est lui restaurateur dans le Vaucluse.