Actualités régionales

Kyllian Villeminot, la star montante du MHB sur RTS

10 janvier 2020 à 13h23 Par Nicolas Fabiani
Kyllian Villeminot, demi centre du MHB, enchaîne les belles prestations en championnat comme en Ligue des Champions
Crédit photo : ©Patricia Sports

Alors que la France jouera ce soir son premier match de l'Euro 2020 de hand à Trondheim en Norvège, Kyllian Villeminot, joueur du MHB, était ce midi l'invité d'Eric sur RTS pour lui donner son sentiment sur cette compétition mais aussi en profiter pour faire un petit bilan à mi saison du MHB. Objectifs personnels ou collectifs, de la ligue des champions au championnat, le demi centre Montpellierain s'est largement confié.

La France tentera donc, lors de cet Euro de reconquérir un titre qui lui échape depuis quelques années. La mission commence ce soir à 18h15 contre le Portugal.

Kyllian Villeminot aurait aimé être du voyage et se joindre à ses trois coéquipiers du MHB selectionnés en Equipe de France mais cette année il regardera encore la compétition à la télé avant de très certainement rejoindre un jour cette équipe de France.

A seulement 21 ans, le natif de Lyon baigne dans le hand depuis son plus jeune âge. Fils de Corinne Bernillon et Jean-François Villeminot, tous les deux joueurs professionnels emblématiques des années 80/90, son destin semblait donc tracé mais c'est son travail et sa determination qui l'ont conduit aujourd'hui à devenir l'un des piliers du MHB.

Son interview sur RTS dans "On est pas bien là" avec Eric

L'interview de Kyllian Villeminot