Actualités régionales

La plage et le sable pour lutter

17 juillet 2019 à 12h45 Par Loïc Tournier
4 cercles de lutte sont disponibles
Crédit photo : Fédération Française de Lutte

Ce mercredi après-midi à Frontignan et ce vendredi 19 juillet au Cap d'Agde, vous aurez la possibilité de pratiquer le "Beach Wrestling" où lutte sur sable.

Vous connaissez le beach-volley ou le beach-soccer, voici maintenant le beach-Wrestling. La lutte sur sable débarque sur les plages de la région. Accessible à tous, gratuitement, l’activité est organisée par la Fédération Française de Lutte. L’objectif, faire découvrir l’un des plus anciens sports olympiques, de façon ludique et attirer de nouveaux pratiquants pour une discipline qui peut paraître obscure au premier regard. Ici, les règles sont simples et les combats rapides pour permettre au plus de monde possible de participer. Jean Michel Deharbe, responsable de la section Beach Wrestling en dit plus sur cet évènement.

Lutte sur sable, présentation

Un évènement accessible à tous 

Ici, pas besoin d’avoir la musculature des lutteurs, pour participer. Les enfants, comme les parents peuvent s’affronter sur le sable. Vous aurez également la possibilité de voir combattre les membres de l'équipe de France de lutte sur sable. La discipline, est en effet, reconnue officiellement par la fédération internationale de Lutte et des compétitions internationales sont organisées. Promouvoir cette nouvelle discipline, c'est aussi le but cette opération. Celle-ci a lieu depuis 3 ans et est un succès partout où elle passe. Cette année, ce sont 14 plages qui accueillent cette manifestation. Jean Michel Deharbe est satisfait du début de la tournée. 

Lutte sur sable, affluence

Rendez vous à partir de 13h30, jusqu'à 18 h sur Lapeyrade Plage à Frontignan et Plage du Grau d'Agde au Cap d'Agde.