Actualités régionales

La revue de presse du 26 février

26 février 2020 à 08h50 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une des journaux régionaux ; la France se prépare au coronavirus, de nouveaux services chez votre buraliste ou encore les agriculteurs vauclusiens en mission séduction au salon de l'agriculture à Paris...

Sur La Dépêche"la France est-elle prête?"

Deux nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés hier soir dans notre pays. Une femme revenue de Chine, hospitalisée à Paris, et un homme de retour de Lombardie, pris en charge en Auvergne-Rhône-Alpes... le journal détaille les mesures de prévention, notamment le port de masques.

 

Mais l’hôpital de la Timone à Marseille pourrait avoir trouvé un vaccin au coronavirus… "la Timone en première ligne" pour La Provence… un traitement initialement utilisé pour venir à bout du paludisme.

"De nouveaux services chez votre buraliste", en une du Midi Libre

Les bureaux de tabac du Gard, de l’Aveyron et de 16 autres départements tests sont habilités à encaisser impôts, amendes ou encore factures de cantine. Le dispositif sera étendu à tout le pays en juillet.

 

Carles Puigdemont samedi à Perpignan… l’ancien leader catalan, exilé en Belgique tiendra un meeting ou des dizaines de milliers de personnes sont attendues… l’Indépendant l’a interrogé, dans son édition du jour.

Sur Vaucluse Matin"les agriculteurs du Vaucluse en mission séduction" au salon de l'agriculture

Ils sont une quinzaine à Paris, jusqu’au 1er mars… leur objectif, faire découvrir les produits locaux, des emblématiques fraises de Carpentras en avant-première au méconnu safran, en passant par les vins et le miel.

 

Et puis "EasyJet annonce la ligne Montpellier-Nantes", à lire sur le site de la semaine du Roussillon. Elle sera ouverte à partir du 1er avril… une liaison qui sera en service tout au long de l’année.