Actualités régionales

La revue de presse du jeudi 11 avril

11 avril 2019 à 10h56 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : DR

En une ce jeudi ; la fin du procès du bébé congelé dans l'Aude, qui va profiter de la baisse d'impôts ? Et cruelle désillusion pour les Gazelles !

L'affaire du bébé congelé de Lasbordes

Cinq ans de prison dont 37 mois de sursis infligés à la mère... qui a déjà purgé sa peine lors de sa détention provisoire. Elle est ressortie libre du tribunal... le drame date de juin 2010. Retour sur le procès sur l'Indépendant.

Sur le site de France 3, le Parti Communiste et celui des jeunes Communistes secoués par plusieurs affaires présumés de viols et d’agressions sexuelles. La Perpignanaise Léa Tyteca avait été l’une des premières à porter ces accusations contre un ancien responsable du PCF. 9 membres ont été exclus par les deux organisations.

La Dépêche"baisse d'impôts, qui va en profiter ?"

On rappelle que le gouvernement a promis de baisser l’imposition des Français. Le quotidien évoque bien sûr l’impôt sur le revenu, mais aussi la baisse de la TVA, rétablissement de l’ISAF ou encore la suppression de la redevance.

 

Sur Vaucluse Matin, « nos produits vont-ils devenir Made in China ? »... les Chinois multiplient les investissements dans nos régions ; notamment sur le Club Med, des domaines viticoles vauclusien ou Salomon, au port de Marseille.

Sur Métropolitain, cruelle désillusion pour les Gazelles

Battues hier en finale retour d’Eurocup par Orembourg... le score est sans appel, 75 à 57. Les joueuses de Lattes Montpellier ne soulèveront pas la première coupe d’Europe de leur histoire.

 

Et puis « le monde admire pour la première fois un trou noir », à lire sur La Provence... hier, une équipe de scientifique a révélé cette image unique, à voir donc dans le quotidien. Aucun télescope n’avait encore réussi à observer ce phénomène qui ressemble à une boule de feu, avec un gros point noir au milieu.