Actualités régionales

La revue de presse du jeudi 12 mars

12 mars 2020 à 07h55 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ; un nouveau foyer de coronavirus basé près de Montpellier, dernière ligne droite pour les futurs bacheliers ou encore reportage dans une école de pole dance.

Sur France 3, un nouveau foyer de coronavirus détecté près de Montpellier

Les crèches et les établissements scolaires de 16 communes sont fermés pour 15 jours. 118 cas confirmés en Occitanie… dont 59 dans l’Hérault, 22 dans l’Aude ou encore 6 dans le Gard… l’ARS nous apprend qu’un patient a été guéri.

 

Sur l’Indépendant, l’Aude pleinement touché par le virus… depuis hier, la ville de Lézignan-Corbières est placée en quartorzaine pour limiter la propagation du coronavirus. Tous les établissements scolaires et les transports sont fermés… aucun rassemblement de plus de 100 personnes n’y est autorisé jusqu’au 15 mars.

 

Sur le Midi Libre… La féria d’Arles est annulée… en raison du coronavirus. Le directeur des Arènes pense déjà à des solutions alternatives, dans les mois qui viennent. La féria de Pentecôte à Nîmes est elle incertaine.

Sur Vaucluse Matin, dernière ligne droite pour les futurs bacheliers

Ils ont jusqu'à ce soir minuit pour formuler leurs vœux d’orientation sur la plateforme Parcoursup... Au total, plus de 600 nouvelles formations ont fait leur apparition sur la plateforme cette année. Et certains se sentent perdus. Reportage.

 

Sur La Provence, le premier tour des municipales c’est dimanche… avec un soutien pas commun pour le socialiste Christian Gros, à Monteux… le parti de droite Les Républicains a clairement appelé à voter pour lui.

 

Et puis on parle pôle dance sur La Dépêche… avec un reportage dans une école à Carcassonne… la discipline marquée par un passé sulfureux qui s’ouvre de plus en plus au grand public… au point d’en faire un film… « Forte », avec Valérie Lemercier qui sortira mercredi prochain.