Actualités régionales

La revue de presse du jeudi 13 février

13 février 2020 à 10h06 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ; les chercheurs du monde entier s'activent contre le coronavirus, le train jaune relancé dans les Pyrénées-Orientales & les Municipales dans un mois...

Sur La Dépêche"la course contre la montre"

Les chercheurs du monde entier travaillent d’arrache-pied pour trouver un vaccin au Coronavirus… « une très grave menace pour la planète » selon l’Organisation mondiale de la Santé ».

 

"Le sport face aux lourds secrets"… Dossier ce matin du Midi Libre sur ces révélations d’agressions sexuelles qui sèment le trouble dans les clubs de la région. la mère de deux nageuses victimes de leur entraîneur témoigne.

"Le train jaune relancé, plaine et montagnes connectées", le titre de l'Indépendant

Ce train historique a repris du service hier entre Villefranche de Conflent et le haut canton… on est dans les Pyrénées-Orientales… un peu de répit pour la Cerdagne, le Capcir et le Conflent pénalisés par la fermeture de la RN 116.

 

En Une du Parisien, aujourd’hui en France"les Français et la voiture, tout ce qui a changé". Ils délaissent le diesel, boudent Renault et PSA, craquent pour Dacia et Toyota, et ses véhicules hybrides. Dossier spécial sur ce changement de mentalités en 10 ans seulement.

Les Municipales dans un mois...

... et en Une du Vaucluse Matin, "les écharpes des maires fabriquées ici", à Vaison la Romaine. Une cinquantaine d’écharpes sont confectionnées chaque jour… et le rythme s’accélère depuis des semaines… le reportage dans cette entreprise vauclusienne.

 

Et puis le hand et Montpellier n’y arrive toujours pas… nouvelle défaite en championnat, face à Istres à domicile. Dans le même temps, Nîmes a gagné à Créteil et compte 4 points d’avance sur le MHB, qui est 4e. à lire sur l’Equipe.