Actualités régionales

La revue de presse du jeudi 16 avril

16 avril 2020 à 08h10 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ; le point sur les traitements, l'autre épidémie celle des "fake news" ou encore l'arrivée de l'étape 6 du TdF sur le Mont Aigoual repoussée au 3 septembre.

Sur Midi Libre« où en est-on dans les traitements ? »

La France porte vous le savez de nombreux projets de recherche sont en cours notamment en Occitanie… et pas forcément sur la base de l’hydroxi chloroquine défendue par le professeur Raoult.

 

A lire sur l’Indépendant« le gouvernement dégaine son plan d’urgence économique »… parmi les mesures, une prime jusqu’à 1.500 euros pour le personnel hospitalier, des aides aussi pour les familles dans le besoin, les fonctionnaires… et les entreprises en difficulté.

 

La Provence évoque ce matin « l’autre épidémie »

Celle des fake news… ces infos entièrement fausses qui se propagent à vitesse grand V sur internet… et qui sont malheureusement relayées sur les réseaux sociaux.

 

Sur le site de France 3…  « Le préfet de l’Hérault interdit les locations saisonnières jusqu’au 11 mai », date théorique du début du déconfinement. L’objectif est d’éviter au maximum l’arrivée massive de touristes dans le département.

 

Sur la Gazette de Montpellier… Vous le savez, le départ du Tour de France a été décalé hier de 2 mois… au 29 août…

... naturellement, l’arrivée de l’étape 6, au Mont Aigoual a aussi été repoussée… les coureurs arriveront à ce sommet gardois le 3 septembre.

 

Et puis « un été sans eux », le titre en Une du Vaucluse Matin… Festival IN et OFF d’Avignon ou encore les Chorégies d’Orange… pour ne citer que le Vaucluse… une situation grave et historique, notamment d’un point de vue économique.