La revue de presse du jeudi 2 avril

2 avril 2020 à 6h49 par Loris Galofaro

A la une de la presse régionale ; l'Occitanie accueille des malades du Grand-Est, les infirmiers libéraux des PO dénoncent le manque de matériel médical ou encore le confinement fait du bien à l'air que l'on respire...

RTS
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit : Illustration

« Front commun », le titre en première page du Midi Libre

L’Occitanie accueille à son tour des malades du grand est, région la plus touchée par le Covid 19… les 6 premiers patients sont arrivés hier à Toulouse, en avion.

 

« Des soignants d’Occitanie en renfort dans les hôpitaux parisiens », c’est à lire sur le site de France 3 Occitanie… ils sont une cinquantaine pour épauler les équipes sur place, totalement dépassées.

 

Sur l’Indépendant« les infirmiers libéraux à poil contre le Covid »

Ces professionnels de santé des Pyrénées-Orientales se mettent à nu pour marquer les esprits mais aussi dénoncer le manque cruel de matériel médical.

 

« Le déconfinement en France ne se fera pas en une seule fois »… les mots d’Edouard Philippe hier… le Premier Ministre était interrogé à l’Assemblée Nationale en compagnie du ministre de la santé Olivier Véran, sur leur gestion de la crise. C’est à lire sur La Dépêche.

 

Sur le Vaulcuse Matin« comment le confinement modifie notre environnement »

Les indices de pollution de l’air sont au plus bas dans le sud… avec des usines à l’arrêt et des transports paralysés… dossier spécial sur la question.

 

Et puis La Provence rend une nouvelle fois hommage à Pape Diouf ce matin… l’ancien président de l’OM décédé du coronavirus mardi à Dakar, au Sénégal. Retour sur une vie en forme d’une incroyable saga.