Actualités régionales

La revue de presse du jeudi 23 avril

23 avril 2020 à 07h56 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ; une carte non officielle du déconfinement par zones publiée, les banlieues sont à bout ou encore comment les salons de coiffurent préparent la réouverture du 11 mai ?

Sur Midi Libre, « qui sortira en premier ? »

Le journal publie ce matin une carte possible du déconfinement… dans l’ex Languedoc Roussillon, le Gard pourrait rester confiné après le 11 mai… un document pas officialisé par le gouvernement.

 

En une de La Provence, « l’hydroxy chloroquine doit encore faire ses preuves ». 18 essais cliniques menés en France incluent la molécule défendue par le Marseillais Didier Raoult… les résultats ne sont pas encore indiscutables.

 

« Confinement, les banlieues à bout », le dossier du jour à lire dans La Dépêche

La multiplication des violences et les difficultés sociales accentuées par le confinement font craquer les habitants des quartiers.

 

« Dans les Pyrénées-Orientales, la cantine scolaire vient jusqu’aux élèves à la maison ». Une idée qui soulage pas mal de familles surchargées par le télétravail. Une centaine de repas sont livrées chaque jour. A lire sur France 3.

 

Sur l’Indépendant, « comment les salons de coiffure se préparent à rouvrir le 11 mai »

Distanciation sociale, espacement des fauteuils, désinfection du sol au plafond ou encore équipements de protection. Tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité de chacun.

 

Et puis « confinés, prenez soin de vous », à lire dans le Vaucluse Matin… plusieurs spécialistes du Vaucluse donnent des conseils simples et accessibles pour s’entretenir durant cette période, en attendant la réouverture des salons de coiffure et de beauté.