Actualités régionales

La revue de presse du jeudi 23 juillet

23 juillet 2020 à 08h03 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans la presse régionale ; face au covid, l'Aude veut rassurer les touristes ou encore l'entretien d'Emma Colberti, l'héroïne d'Un si grand soleil...

« Face au Covid, l’Aude veut rassurer les touristes », le titre en une de l’Indépendant

Les professionnels du tourisme se sont engagés dans une démarche « vacances sereines », alors qu’une personne atteinte du coronavirus vient d’être hospitalisée à Narbonne pour la première fois en 1 mois et demi.

 

Sur Vaucluse Matin, « le père arrêté, l’enfant introuvable ». Un homme retrouvé aux Angles, dans le Gard… il avait disparu samedi dernier avec sa fille de 11 ans entre Villeneuve-lès-Avignon et Avignon… mais problème, aucune trace de l’enfant. L’individu a été placé en garde à vue.

 

A Béziers, Robert Ménard est visé dans une enquête pour corruption… c’est le Canard Enchaîné qui avance l’info aujourd’hui, relayée sur France 3… Le journal satirique évoque des liens supposés entre le maire de Béziers et le promoteur Socri. Une fausse information selon le principal intéressé.

 

L’entretien dans le Midi Libre ce matin d’Emma Colberti

L’héroïne d’Un si grand soleil, la série quotidienne de France 2 tournée dans la région revient sur plusieurs sujets ; le coronavirus, son personnage de mère dans la série ou encore les conditions de tournage.

 

A lire sur Métropolitain« Gorillaz annoncé en juin 2021 » au festival de Nîmes… le groupe se produira sur la scène des arènes le 10 juin. C’est le deuxième nom annoncé après Kiss. Sachez que la billetterie ouvre ce matin, à 10h dans les points habituels.

 

Et puis sur La Dépêche, « le TFC peut commencer à rêver ». Hier, Olivier Sadran a remis les clés du club à son successeur, Damien Comolli. Toulouse sera le plus gros budget de la saison en Ligue 2. Objectif, la remontée immédiate en L1.