Actualités régionales

La revue de presse du jeudi 27 février

27 février 2020 à 08h50 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ; un cas suspect de coronavirus au poste de police du Perthus, la SNCF en opération séduction ou encore deux Avignonnais vont gravir 1.000 marches à New York...

"Un cas suspect de coronavirus aui poste de police du Perthus" à lire sur l'Indépendant

Le poste de police a été placé en confinement hier pendant près d’1h et demie… Un népalais arrêté est suspecté d’être porteur du virus… des tests sont en cours pour confirmer ou non.

 

Et donc le coronavirus qui a tué un premier Français hier… un instituteur de 60 ans, qui a succombé à Paris… il n’avait pourtant pas voyagé dans une zone à risques… une enquête est en cours. A lire sur La Dépêche.

La SNCF en opération séduction pour les usagers des TER, en Occitanie

C'est en une du Midi Libre. Entre les grèves, les retards et les intempéries, le réseau a pas mal déçu… et propose plus de trains et des petits prix… 14 trains rajoutés par exemple entre Montpellier et Sète. Depuis le 1er février, seul 1 train sur 10 est en retard.

 

La grève des avocats… et ils sont deux régionaux, premiers relayeurs d’une « course des doléances » à travers la France… ces blouses noires sont partis le 26 février de Montpellier, direction Nîmes pour la 1ere étape d’un périple qui doit les amener au Ministère de la Justice, à Paris… objectif, faire entendre leur colère sur la réforme des retraites. A retrouver sur France 3.

Sur Vaucluse Matin"ils vont gravir 1.000 marches"

Deux sapeurs-pompiers d’Avignon vont gravir, en courant, les 1.000 marches de la Bank of America Tower, à New York… ils participeront à la 12e édition de la course Clim to the top, pour la bonne cause.

 

"L’héritier", le titre en première page de La Provence… interview de Baptiste Giabiconi… le mannequin du sud qui vient de sortir un livre dans lequel il raconte sa relation indéfectible avec Karl Lagerfeld. Et comment le « Kaiser » en a fait l’un de ses principaux héritiers.

}) });