Actualités régionales

La revue de presse du jeudi 5 mars

05 mars 2020 à 08h31 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ; 4 nouveaux malades du coronavirus en Occitanie, le géant Uber mis à mal en France & les Béziers Angels qualifiées pour les demi-finales de la Coupe d'Europe.

Sur La Dépêche, 4 nouveaux malades du coronavirus en Occitanie

Deux premiers en Aveyron, pris en charge par le centre hospitalier de Rodez. Et deux nouveaux à Montpellier, il s’agit d’un couple des Hauts de France. L’état de santé des nouveaux malades ne présente aucun signe de gravité.

 

Et puis deux pages spéciales coronavirus ce matin dans l’Indépendant… des experts étaient invités par le groupe, afin de répondre à vos questions… ils étaient 4 pour tenter de calmer les inquiétudes des Français. Pour eux, tout est sous contrôle dans les hôpitaux.

A lire sur Vaucluse Matin, le géant Uber mis à mal en France

Selon la Cour de Cassation, le chauffeur Uber est un salarié… une décision qui pourrait faire jurisprudence dans d’autres cas et remettre en cause totalement le modèle économique de la société.

 

Sur France 3, la colère monte chez les habitants Passa, dans les Pyrénées Orientales, après l’accord du préfet pour l’implantation de 6 éoliennes. Les opposants estiment que la création du parc éolien constituerait un vrai danger pour la biodiversité locale.

Le volley sur l'Equipe et les Béziers Angels en demies de Challenge Cup

Elles ont largement battu les Allemandes d’Aix la Chapelle hier 3-0, après avoir gagné sur le même score au match aller. Les Héraultaises seront opposées à l’Olympiakos. Match aller le 18 mars en Grèce. Le retour au Four à Chaux une semaine plus tard.

 

Et puis vous aimez raconter des histoires, mais problème : votre interprétation n’est pas géniale… dans le Vaucluse, à Bedoin, il existe un stage pour tout simplement apprendre à raconter des histoires. C’est à lire sur La Provence.

}) });