Actualités régionales

La revue de presse du jeudi 6 août

06 août 2020 à 07h50 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

« La tragédie »La Dépêche fait sa une sur les explosions de mardi à Beyrouth, au Liban

Comme pour AZF à Toulouse, le nitrate d’ammonium est à l’origine du drame qui a fait 110 morts selon le dernier bilan.

 

Du côté de La Provence, on revient sur le terrible incendie qui a ravagé la Côte Bleue… « Miraculés », le titre en première page pour évoquer ces 2.700 personnes évacuées, parfois par la mer, pour échapper aux flammes. 1.000 hectares et deux campings ont été détruits.

 

Le coronavirus, au cœur de la préparation estivale du MHSC

La rencontre entre Montpellier et Clermont est annulée… après Sète et Marseille, c’est donc un troisième match amical qui ne se jouera pas pour les Pailladins ; On rappelle que Florent Mollet a attrapé le coronavirus. Métropolitain.

 

En une du Midi Libre, « en nurserie des flamants roses ». Hier à l’aube, 300 jeunes étaient bagués aux salins d’Aigues Mortes… une opération dans le cadre du suivi scientifique de l’espèce.

 

Nîmes et le Pont du Gard « dans le TOP 5 des sites français à visiter » 

C’est à lire sur le site de France 3 Occitanie qui relaie un classement publié par le magazine Forbes. L’an dernier, Nîmes était classée première ville européenne à visiter par The Guardian.

 

Et puis « Pierre Richard nous régale » pour l’Indépendant… Le « grand blond » devenu audois se confie avec enthousiasme et sincérité… lui qui produit dans l’Aude un vin qui est reconnu.

}) });