Actualités régionales

La revue de presse du jeudi 9 avril

09 avril 2020 à 08h24 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale : 4 scénarios de déconfinement, près d'un millier de postes à pourvoir dans les secteurs prioritaires ou encore une initiative du journal l'Indépendant...

Sur Midi Libre, « 4 scénarios de déconfinement »

Il pourrait d’abord durer très longtemps et se faire par étapes… ne pas aller trop vite par peur d’une deuxième vague… on évoque aussi un déconfinement par catégorie d’âge ou encore à l’aide d’un test généralisé ou d’un vaccin.

 

« Le traçage face à l’épidémie ? » se demande le Vaucluse Matin… le gouvernement a annoncé hier qu’il planchait sur une application de traçage numérique. L’idée est d’identifier les personnes entrées en contact avec un individu infecté et les prévenir afin qu’elles puissent aller se faire tester.

 

Pendant cette période, « près d’un millier de postes à pourvoir sur la plateforme #MobilisationEmploi du Pôle Emploi Occitanie »

C’est à lire sur France 3. L’idée est de rendre visibles les besoins de postes actuels dans des secteurs prioritaires.

 

« 50 initiatives anti-crise » à retrouver en une de La Provence. Sport, poésie, alimentation… vous êtes plein d’idées quand il s’agit de permette aux autres de traverser plus sereinement cette période difficile. Le journal vous propose une sélection.

 

Et voilà justement une belle initiative, de la part de l’indépendant

Le journal a ouvert un marché en ligne sur son site, afin de mettre en relation clients et producteurs… objectif, soutenir l’agriculture locale.

 

Et puis face à la crise en cours… un accord a été trouvé pour une baisse provisoire des salaires des joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2… afin de sauver les clubs qui sont dans des situations difficiles. A lire sur La Dépêche.

}) });