Actualités régionales

La revue de presse du jeudi 9 juillet

09 juillet 2020 à 07h21 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans la presse régionale ; Jean Castex s'engage pour la LGV Montpellier-Perpignan, un premier avertissement pour Airbus ou encore la région fait mousser le littoral...

« Jean Castex s’engage », le titre en une de l’Indépendant ce matin

Le Premier Ministre Jean Castex veut faire avancer le dossier de la ligne Montpellier/Perpignan à une vitesse supérieure. Il s’y est engagé hier.

 

Et sur La Provence, « ne pas replonger ». Le chef du gouvernement a dévoilé hier qu’un nouveau plan de confinement est prêt en cas de seconde vague du virus. Les spécialistes encouragent à respecter plus que jamais les gestes barrières.

 

« Airbus, un premier avertissement », en première page de La Dépêche ce matin

8.000 salariés ont manifesté hier à Toulouse contre la suppression de 5.000 postes, dont 3.600 au siège de l’avionneur.

 

Qui sera le président de l’agglo de Perpignan ? Réponse samedi matin… Trois candidats sont en lice ; le maire de Saint Estève Robert Vila, qui est favori. Louis Aliot, maire de Perpignan espère créer la surprise, comme celui du Barcarès Alain Ferrand. Lui pourrait jouer le rôle d’arbitre. France 3.

 

Sur Midi Libre, « la région fait mousser le littoral »

Le comité du tourisme a décidé de miser sur la communication pour sauver la saison et faire venir un maximum de touristes sur nos côtes cet été.

 

Et puis sur le site de Métropolitain, ça y est, c’est officiel… « le K-Live donne rendez-vous les 24 et 25 juillet » à Sète… les organisateurs ont imaginé un programme pour compenser l’annulation du festival en juin.