Actualités régionales

La revue de presse du lundi 10 février

10 février 2020 à 09h17 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une de la presse régionale ; ces maires qui s'accrochent à leur mandat, en 2050 l'Occitanie va suffoquer & Omar Sy prend un bain de foule dans le Vaucluse.

Sur La Dépêche"ces maires qui s'accrochent"

Le journal fait sa une sur ces maires, en poste depuis plusieurs mandats et qui sont encore une fois candidats à leur propre succession. Dans la région, certains ont même plus de 90 ans.

 

Les Municipales donc dans un peu plus d’un mois… et sur La Provence, "les patrons sondent les candidats". Les organisations de chefs d’entreprise lancent des consultations pour faire entendre leurs attentes.

En "2050, l'Occitanie va suffoquer"

Un titre alarmant en une du Midi Libre… la région est la plus chaude de France… un rapport de l’Insee indique qu’un habitant sur deux sera exposé à de fortes chaleurs à répétition dans les prochaines années… jusqu’à + 2 degrés donc en 2050.

 

Sur l’Indépendant, ces "zones non constructibles qui gagnent du terrain" en raison du risque d’inondation. De nombreuses communes du Roussillon sont concernées, en raison du plan de gestion des risques applicable depuis juillet dernier. Les communes situées le long des fleuves sont particulièrement impactées.

Sur Vaucluse Matin"Omar Sy prend un bain de foule"

L’une des personnalités préférées des Français a fait le show ce week-end dans le Vaucluse… l’acteur est venu présenter le film "Le Prince oublié", dans lequel il joue aux côtés de Bérénice Béjo.

 

Du tennis sur France 3... le sacre de Gaël Monfils, son 3e à l’Open Sud de France… le numéro 1 français a battu le Canadien Vasek Pospisil, en deux manches… il égale le nombre de victoires de Richard Gasquet, l’Héraultais.