Actualités régionales

La revue de presse du lundi 13 janvier

13 janvier 2020 à 07h13 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 6h50, 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

En une ce lundi ; la grève se poursuit contre la réforme des retraites, plus de places dans les TER de la région Occitanie en 2020 ou encore un patron catalan demain soir sur M6...

Sur France 3, 40e jour de grève dans les transports

Avec une amélioration à la SNCF. Comptez 7 TGV sur 10, 3 TER sur 5, 5 intercités sur 10 en Occitanie. C’est encore mieux en PACA avec 3 TER sur 4 notamment. Hier sur France 2, Edouard Philippe a réaffirmé qu’il irait « jusqu’au bout de la réforme des retraites ».

 

Le journal La Dépêche du Midi » écrit pour sa part un dossier sur « les points chauds » des municipales. C’est déjà en mars prochain. Jaugez les enjeux de la région Occitanie entre les doutes En Marche et la poussée écologiste, notamment à Montpellier.

La région Occitanie va proposer plus de places dans les TEr d'ici la fin de l'année

+ 37.000, elle s’y est engagée… ça passe par un renforcement de certaines lignes déjà existantes… Sète-Montpellier, Montpellier-Lunel, Perpignan-Toulouse ou encore Montpellier-Marseille pourront compter sur encore plus de rotations. La région souhaite aussi créer de nouvelles lignes. A lire sur Midi Libre.

Des ambitions aussi pour la région SUD-PACA… son président Renaud Muselier est l’invité ce lundi du Vaucluse Matin. Il défend son bilan et détaille comment la collectivité investit dans le train, la culture ou encore le climat. Le climat qui a par exemple demandé 1 milliard et demi d’euros en 3 ans.

En une de l'Indépendant ; un patron catalan demain sur M6

Une nouvelle émission sera diffusée, elle s’appelle « qui veut être mon associé ». Claude Sarda et d’autres patrons viennent avec leur concept, l’exposent à des investisseurs… s’ils sont choisis, financement, communication et visibilité sont à la clé.

Et puis… « éliminés » en Une de La Provence… cruelle désillusion pour les Français du hand… sortis dès la phase préliminaire de l’Euro… battus hier par la Norvège… c’est la fin d’une ère pour des Bleus qui nous avaient habitués à tout gagner. Après la débâcle, le sélectionneur Didier Dinart a été confirmé à son poste.