Actualités régionales

La revue de presse du lundi 13 juillet

13 juillet 2020 à 07h12 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans la presse régionale ; un 14 juillet spécial se prépare, une remontée du virus qui inquiète ou encore le retour des supporters dans les stades de foot...

« Un 14 juillet plus intense », en une du Midi Libre

Le journal régional a interviewé Anne Claire Coudray, la journaliste de TF1 qui co présentera demain un défilé hors norme. Elle revient aussi sur la crise du covid et sa récente interview du premier ministre Jean Castex.

 

Justement, le Premier Ministre on en parle sur l’Indépendant« le monde de la nuit proteste devant la mairie de Castex » à Prades dans les Pyrénées-Orientales. Ils étaient plusieurs avec l’idée en tête de relancer leur profession, à l’arrêt depuis le début de la crise sanitaire.

 

Le Covid 19 et « une remontée du virus qui inquiète » en une du Vaucluse Matin

Quelques chiffres sont inquiétants comme le nombre d’actes médicaux réalisés par SOS Médecins… et le taux de reproduction du virus, passé au-dessus de 1 en France… ça signifie qu’un malade contamine plus d’une personne.

 

Et sur La Provence« les têtes cassées »… la crise sanitaire a aussi eu de graves conséquences sur le psychisme… si certains ont bien vécu la période de confinement, ce n’est pas le cas pour tous. Dossier spécial dans le journal.

 

Sur la Dépêche… les stades de football retrouvent la clameur des supporters

Ils étaient 5 000 hier au Havre pour assister au match amical entre le HAC et le PSG...Sur le terrain, pas de suspense, victoire écrasante des parisiens, 9 buts à 0.

 

Et puis sur le site de Métropolitain… Un lion d’Asie va prochainement rejoindre les trois femelles lionnes du zoo du Lunaret, à Montpellier. Le félin est arrivé le 2 juillet dernier. Il s’agit d’une espèce différente de son cousin africain.