Actualités régionales

La revue de presse du lundi 20 avril

20 avril 2020 à 08h01 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

A la une, le point presse hier d'Olivier Véran et d'Edouard Philippe, la question de la réouverture des écoles le 11 mai divise en Occitanie ou encore un dossier sur les bistrots en péril.

La presse revient sur la prise de parole d’Edouard Philippe et d‘Olivier Véran hier

« Le 11 mai, ce ne sera pas la vie d’avant », les mots du Premier Ministre, relayés ce matin sur La Dépêche. Il faudra même « apprendre à vivre avec le virus », a retenu l’Indépendant. Edouard Philippe a quand même livré un message d’espoir ; « la situation s’améliore lentement », à lire sur Midi Libre.

 

Toujours sur Midi Libre, « 5% de résidents en plus depuis mi-mars » pour la région Occitanie. Les mouvements d’étudiants et salariés, l’installation de confinés venus d’autres régions ont accru la population régionale.

 

Sur le site de France 3 Occitanie« la réouverture des écoles prévue le 11 mai prochain divise la classe politique en Occitanie »

« Déraisonnable » pour le maire de Montpellier Philippe Saurel. A Nîmes, Jean-Paul Fournier ne veut pas aller à l’encontre des prérogatives de l’Etat.. mais veillera à ce que toutes les mesures sanitaires soient respectées.

 

Dossier spécial sur La Provence, autour de « nos bistrots, monuments en péril ». Souvent dans le dur avant la crise, ces lieux de sociabilité sont en grand danger… les professionnels sont plus qu’inquiets pour l’avenir. Reportage en Provence.

 

Et puis sur le Vaucluse matin… ces images magnifiques mais terriblement tristes aussi du Mont Ventoux

Désormais totalement désert à cause du confinement… et qui accueille chaque année plus de 700.000 visiteurs, 130.000 cyclistes… même si l’économie touristique est touchée, l’espoir demeure pour cet été.