Actualités régionales

La revue de presse du lundi 20 juillet

20 juillet 2020 à 07h06 Par Loris Galofaro
La revue de presse sur RTS tous les matins 7h50 & 8h50 !
Crédit photo : Illustration

Dans la presse régionale ; le port du masque obligatoire dès aujourd'hui, la problématique des boîtes de nuit fermées ou encore le championnat du monde de Grenache à Montpellier...

« N’oubliez pas votre masque », le titre en une du Vaucluse Matin

A partir d’aujourd’hui, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos… une mesure pour stopper la propagation du coronavirus… Une amende de 135 euros est prévue en cas de non-respect de la règle.

 

Sur La Dépêche, « mer ou montagne, où sont les touristes ? ». La saison touristique démarre timidement. Les professionnels attendent du monde, notamment à la plage à partir de cette semaine.

 

L’une des conséquences de la crise sanitaire ; la fermeture des boîtes de nuit

« Canet-en-Roussillon, nuits sous excès », le titre en une de l’Indépendant. Des soirées sauvages sont organisées sur les plages et dans les hôtels… les riverains n’en peuvent plus. Reportage dans le journal.

 

En première page de La Provence, « introuvables ! ». Un père et sa fille ont disparu samedi dernier, entre Villeneuve-lès-Avignon et Avignon. Aucune trace d’eux ce matin encore… un appel à témoins a été lancé pour tenter de les retrouver.

 

« Montpellier accueille le championnat du monde de Grenache »

C’est à lire sur le site de Métropolitain. L’événement est organisé par l’interprofession des vins du Roussillon les 15 et 16 septembre prochains. Plus de 900 vins produits à base de grenache seront présentés.

 

Et puis le retour sur scène de Patrick Bruel demain et mercredi… le chanteur se produira à Jazz à l’Hospitalet, du côté de Narbonne… deux soirées qui affichent déjà complet… L’artiste est actuellement en vacances à l’Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse. Entretien dans le Midi Libre.